Notre métier : Prévenir vos risques, sécuriser votre information financière

Vos enjeux : Faire certifier votre information financière

 
L’audit légal a pour objectif d’exprimer une opinion sur la régularité, la sincérité et l’image fidèle des comptes d’une entité ou d’un groupe d’entités
 
La certification des comptes annuels et consolidés
  • l’audit des comptes annuels établis selon les règles et principes comptables français ;
  • l’audit des comptes consolidés établis selon le référentiel IFRS tel qu'adopté dans l'Union européenne ;
  • l’examen limité des comptes semestriels et l’examen du rapport semestriel d’activité ;
  • la vérification des documents et rapports établis chaque semestre dans le cadre de la prévention des difficultés des entreprises ;
  • les vérifications spécifiques prévues par la loi (relatives au rapport de gestion, aux conventions et engagements réglementés …) ;
  • les diligences spécifiques permettant d’émettre un rapport sur le rapport du Président du conseil d’administration (ou de surveillance) sur les procédures de contrôle interne
  • les diligences relatives au document de référence ou autres documents de marché soumis au contrôle des autorités régulatoires
  • des diligences complémentaires définies à la demande de la société mère et de son auditeur pour les besoins de l’audit de ses comptes consolidés.
 
Les missions spécifiques connexes 
  • Opérations relatives au capital (augmentation, réduction..)
  • Transformation de sociétés
 
Les diligences directement liés à la mission de certification
Missions d’attestations, de consultations…
 
Les missions particulières et autres interventions définies par la loi
Commissariat aux apports, à la fusion notamment
 
La prévention des difficultés 
Un dialogue permanent avec le management sur la nature des risques pouvant avoir une incidence sur la continuité d’exploitation et les moyens de prévention
 
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